Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quête de légèreté...
En quête de légèreté...
Publicité
Archives
18 septembre 2009

C'est parti ?? Presque...

Ben oui...

Démarrer un vendredi, bof...

Je préfère me dire que je démarre vraiment demain, samedi et avoir un petit WE devant moi pour me cocooner...

Alors le constat du pourquoi du comment déjà :

J'ai bientôt 40 ans... bon d'accord, pas tout de suite tout de suite mais bon... Ça se profile quand même à l'horizon !! Je suis petite (moins d'un mètre soixante) et je suis grosse (autour de 74kg).

Ok, le mot est lâché... Pas sympa, hein ?? Et en plus je les porte mal ces kilos... Certaines sont rayonnantes, jolies, cannons et épanouies, moi je suis juste engoncée, double-mentonnée, large, épaisse, lourde...

La claque, ça a été un visionnage d'un CD de photos pris par un membre de la famille, qui nous a donné, d'un coup, les 4 ans de photos qu'il prenait à chaque occasion (anniversaire, noël, j'en passe et des meilleurs...) où la famille était réunie. Heureusement, je ne fais pas partie de ses descendants directs donc je ne suis pas trop souvent sur les photos (je le soupçonne aussi d'avoir constaté malgré lui que toutes les photos - je dis bien TOUTES - qu'il prenait de moi étaient invariablement ratées !!).

Mais ça m’a quand même filé un coup… Toute cette lourdeur, cette épaisseur… C’était tellement « pas moi » !! Je SAIS que je suis en surpoids. Evidemment que je le sais… mais bon… A ce point là ??!!

J’en ai fait des régimes… depuis que je suis « jeune adulte », je ne fais que ça ! J’ai toujours été ronde, et gourmande. C’est dans ma nature. Comme il est dans mon fonctionnement (malheureusement !!) de compenser à fond par la nourriture, à chaque stress, contrariété, chagrin, peur, … (rayer la mention inutile).

A 18 ans j’ai perdu presque 15 kilos. Ouf !!

Et puis au fil du temps, des grossesses, me voilà revenu à bientôt 75 kg !!

Et le pire du pire, c’est qu’il y a quelques mois, pendant une phase où j’étais bien dans ma tête, j’ai réussi à perdre 8 kilos et à redécouvrir sur la balance des chiffres comme 65, 66… Hélas, les voilà bien repartis, les cons !! mdr…

Alors voilà. Aujourd’hui on est le 18 septembre 2009. Et j’ai décidé à nouveau de rééquilibrer mon alimentation (je ne dis pas que je suis au régime : c’est un gros mot !!). De m’épancher sur ce blog que personne ne lira, car perdu au milieu des millions d’autres de la blogosphère, plutôt que de me gaver de chocolat. De reconquérir un minimum de respect pour mon corps, de remettre mes fringues, d’arrêter de fuir mon reflet dans les miroirs ou les vitrines des magasins…

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si si, quelqu'un te lit, à l'autre bout de la blogosphère ;)<br /> Tu me ressembles un peu, sauf que moi, tu peux me rajouter encore quelques kilos !<br /> Je vais te suivre, et t'as intérêt de t'y tenir, car ainsi, tu vas peut-être me donner la motivation qui me manque ! Tu as la pression maintenant, mdr!<br /> Allez, trève de plaisanterie, bon courage à toi.
Publicité