Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quête de légèreté...
En quête de légèreté...
Publicité
Archives
21 septembre 2009

c'est lundi....

Beurk...

Ben oui, j'aime pas les lundis... Je ne peux pas dire que je m'épanouisse dans une ambiance chaleureuse et conviviale à mon boulot. Encore qu'il y a eu pire comme période mais bon... Ca reste assez peu porteur et sympathique.

Aller, c'est pas grave, on est ici pour un projet de vie bien plus intéressant qui tourne autour d'une personnalité exceptionnelle et rayonnante qu'on se doit de choyer : moâ !! mdr...

Alors ce matin, cette bécasse de balance a fait la fine bouche... alors qu'elle m'annonçait de manière tout à fait farfelue hier 72,2, elle n'a consenti ce matin qu'à me confirmer l'ordre de grandeur sans amélioration notable puisqu'oscillant entre 72,3 et 72,4... ce dernier n'étant apparu qu'un cours instant j'ai décidé de ne pas en tenir compte et reste donc fixé sur ce 72,3... Aucun progrès donc depuis hier, mais c'est bien fait pour ma gueule, j'ai qu'à pas me peser tous les jours. Na ! Ca c'est fait...

Donc aujourd'hui comme je le disais en introduction nous sommes lundi. Bon ben va falloir faire avec hein. Réunion ce matin ET cet après midi, youpi... de toute façon c'est quasiment mon quotidien donc... Le plus dur sera de passer l'épreuve du déjeuner au resto d'entreprise. Je n'ai aucune excuse si je fais n'importe quoi : tous les jours il y a du diety (un poil dégueu car vraiment pas assaisonné), des légumes, possibilités de grillade... etc !

Je me suis trimballée dans le train mon litron de tisane (en une seule dose cette fois ci, l'attaque à trois doses étant prévue uniquement pour le WE, faut pas abuser des bonnes choses !). Du coup, sur une seule dose le goût est moins marqué...

Aller, je pars en réunion, et je vous ferais un petit coucou après le déjeuner, histoire de raconter comment je m'en suis sortie...

Edit de 21h00 : arf... la journée est terminée !! il me reste quelques heures avant de me coucher (pas bcp, je suis claquée !!! mdr...) et j'ai réussi à ne pas craquer pour une kounerie dans le frigo... Je me sens un peu à cran, c'est dommage, mais bon... C'est contre ma gourmandise naturelle aussi qu'il faut que je lutte. Sans compter qu'il n'y a rien de plus doux qu'une petite consolation sucrée, un p'tit plaisir vite fait mais longtemps ancrée sur mon bide ensuite...

Bref, j'ai tenu le choc encore aujourd'hui. Je sais, c'est limite ridicule à dire après seulement 3 jours mais bon... les petites réussites font les grandes victoires. En tout cas c'est ce que je me dis !! mdr...

Affaire à suivre...

PS : eh... j'ai une lectrice !! Non mais j'halluc' totale !!! moi qui voulais me planquer tranquille dans mon coin, rapée !! mdr... bonjours à toi, ô lectrice anonyme... et sache que sur ce blog en fait je me parle à moi quand j'ai l'air de parler "à vous", ce n'est que de la figure de style !! l'avantage du coup c'est que je suis toujours d'accord avec moi même !! mdr... et oui, je sais que la merguez n'est pas light (merci quand même de me le confirmer !), et où qu'c'est-y que tu en es toi de tes efforts, ô anonyme qui m'encourage ?? Aller, on s'y colle, pas d'raison qu'il y ait que moi qui m'raconte : il est où ton blog de régime à toi qui va du coup décider de t'y mettre aussi ???

PPS : je suis bien d'accord avec toi : ne dis RIEN à personne !! pour quoi tu me vois sur un blog comme ça ?? Ben parce que j'ai pas envie de le crier sur les toits autour de moi ! dès que tu parles régime tu es assomée par tous les conseils des uns et des autres qui ont des tonnes de remèdes miracles à te proposer, de la pouff' anorexique qui de toute façon devrait perdre un os pour perdre du poids à la mémé ménopausée qui a déjà tout essayé sans parler bien sûr, de ta MERE !!! Oh comme elles sont bien intentionnées nos mères... mais qu'est ce qu'elles savent bien appuyer là où ça fait mal aussi, même si c'est tout à fait inconsciemment... Tout ceci dit bien sûr sans haine aucune : même si je ne serais jamais une pouff" anorexique (ce n'est pas non plus ce que je vise !) je serais un jour une mémé ménopausée bien intentionnée et une mère je le suis déjà depuis 10 ans et sûrement que moi aussi - comme tout le monde ! - j'en accumule des gaffes... Mais en attendant, mon régime : ben j'en parle pas !! mdr...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La lectrice anonyme ne fait aucun effort, n'a aucune motivation !! Parler de mon poids dans un blog? Que tout mes proches sachent que je me mets au régime et recommencent à me mettre la pression? lol<br /> Ici tout le monde rêve que je me prenne en main..."c'est dommage, tu étais belle avant" dixit ma mère...Ca fait toujours plaisir à entendre, ça, non ?<br /> Alors je fais ça dans le plus grand secret. D'ailleurs faudrait que je me pèse car j'ai dû perdre un peu ;) A l'inverse de toi, moi, je ne me pèse jamais !!<br /> Nan, trève de plaisanterie. Je suis censée aller voir un diététiticien bientôt. Je prévois de revenir à mes 55kgs d'antan pour 2011 (mariage du frangin)...<br /> Bon courage, je te suis...Et j'avais compris au fait, que tu te parlais à toi-même...Un journal intime de la motivation...sauf que je débarque, et je vais t'aider si je le peux ;)<br /> Bises
Publicité